Nicky Larson

Titre original: City Hunter

Année de parution en France: 1990 (TF1 - Club Dorothée)

Nombre d'épisodes: 140

Auteur: Tsukasa Hojo

Série japonaise

Nicky Larson (Ryo Saeba en VO) est un tueur à gages associé avec Tony Marconi (Hideyuki Makimura) au sein d'une agence de détectives privés. Tony se charge de trouver les clients tandis que Nicky se concentre sur les tâches plus physiques. Il utilise notamment comme arme favorite, un colt python 357 Magnum, et est un véritable champion de tir (on apprend à la fin de la seconde série qu'il a participé à des guérillas durant sa jeunesse).
Les deux compères se sont spécialisés dans la protection de personnes, particulièrement les belles jeunes femmes, pour satisfaire Nicky, qui ne se contrôle plus dès qu'il en voit une. Mais malheureusement Tony est abattu par un tueur professionnel et Nicky se retrouve un peu malgré lui avec Laura (Kaori), la soeur cadette de Tony, comme nouvelle partenaire.
Elle tombe rapidement amoureuse de lui et lui s'est également attaché à elle mais préfère ne pas le montrer. En effet, il veut conserver sa liberté (et surtout pouvoir harceler les jolies clientes!). De plus, Laura est un véritable garçon manqué, et est très jalouse ce qui vaudra à Nicky de terribles raclées avec sa célèbre massue. Le couple Nicky/Laura est parfois sollicité par Hélène Lamberti (Saeko Nogami), une charmante et dangereuse officier de police qui règle rarement ses dettes mais qui leur facilite le travail, et aussi sa soeur Raquel, qui est elle aussi sous le charme de Nicky. Il existe enfin une collaboration tacite avec Falcon dit "Mammouth", un terrible professionnel du milieu, expert dans le maniement des explosifs, qui deviendra plus tard un très bon ami bien qu'il ne soit pas très expressif...