Max et compagnie

Titre original: Orange Road / La route orange fantaisiste

Année de parution en France: 1990 (La 5 - Youpi! L'école est finie)

Nombre d'épisodes: 48

Auteur: Izumi Matsumoto

Série japonaise

Maxime (Kyosuke Kasuga en VO) s'installe dans une nouvelle ville avec son père Joël (Takashi), et ses deux soeurs jumelles, Fanny (Kurumi) et Manu (Manami). Il s'agit là de leur septième déménagement. La raison : Max et ses soeurs ont hérité de leur famille maternelle de pouvoirs paranormaux et ils s'en servent à tort et à travers: téléportation, télékinésie, psychokinésie, don de voyance, capacité de voyager dans le temps... Max va faire la rencontre de Sabrina (Madoka Ayukawa), musicienne rebelle qui a quinze ans elle aussi. Pamela (Hikaru Hiyama), la meilleure amie de Sabrina, tombe amoureuse de Max.

Max se retrouve dans une situation où il ne va jamais oser repousser Pamela pour ne pas la heurter, tout en étant épris de Sabrina. La situation est d'autant plus ardue quand on sait que les deux filles sont amies d'enfance : en repoussant durement Pamela, il risque de perdre définitivement Sabrina, tout en n'étant pas absolument sûr des sentiments de celle-ci. Il se rapproche donc de Pamela pour être bien vue de Sabrina.

Pamela est une fille de quatorze ans, extravertie à l'humeur changeante, pouvant passer des larmes au rire en un claquement de doigt. Elle n'hésite pas à appeler Max, "chéri" à tout bout de champs ou "darling" dans la version originale.

Sabrina, quant à elle, est une adolescente lunatique, étant rude et méchante avec Max quand ils sont en compagnie d'autres personnes et se montrant plus sympathique, taquine voire séductrice quand ils sont seuls tous les deux. Sabrina est dans la même classe que Max.

Sabrina et Pamela ont une réputation de mauvaises filles dans leur lycée. Elles fument, boivent et sortent en boîte... (Vous marrez pas, pour l'époque c'était grave!)