Sliders, les mondes parallèles

Titre original: Sliders

Année de parution en France: 1996 (M6)

Nombre d'épisodes: 88 (5 saisons)

Auteurs: Tracy Tormé et Robert K. Weiss

Série américaine

Quinn Mallory, un jeune génie en physique, invente dans son sous-sol un appareil capable de générer un vortex qui débouche sur des dimensions parallèles, des mondes où l'histoire de la Terre a évolué de manières différentes. Pour montrer que son invention marche à son amie Wade et à son sceptique professeur de physique Arturo, il crée un vortex qu'il peut contrôler à l'aide d'un minuteur, une télécommande limitée dans le temps. Avec eux, un chanteur sur le retour, Rembrandt Brown, est emporté par accident.

Malheureusement pour eux, ils atterrissent dans un monde froid et austère. Un ouragan glacé s'abat sur eux, et Quinn ne respecte pas la règle du minuteur qui impose d'attendre la fin du décompte pour ouvrir un nouveau vortex et retourner sur leur Terre d'origine. Ce que Quinn ne sait pas sur le moment, c'est que ce vortex nouvellement créé ne les ramènera pas dans leur monde, mais dans un autre monde parallèle où la loi du "Far West" règne et où tout le monde se promène un Colt à la ceinture, ou dans un autre monde où les procès sont une émission de télé réalité soumis au vote du public...

Sans espoir de choisir leur chemin chaque fois que le vortex se rouvrira, ils « glisseront » d'univers en univers.

En général, lorsqu'ils débarquent dans un monde dans lequel ils ignorent le mode de vie des habitants, les glisseurs disent qu'ils viennent du Canada.