Charles s'en charge

Titre original: Charles in charge

Année de parution en France: 1992 (TF1)

Nombre d'épisodes: 126 (5 saisons)

Auteurs: Michael Jacobs et Barbara Weisberg

Série américaine

Charles s'en charge nous présente la vie quotidienne de Charles, un jeune étudiant de 19 ans, qui travaille comme garçon-au-pair pour payer ses études. Justement, Mr et Mme Pembroke recherche quelqu'un pour s'occuper de leurs enfants: Lila (14 ans), une jeune fille mignonne qui ne pense qu'aux garçons, Douglas (12 ans), un garçon blagueur, et Jason, le joyeux luron de la famille. Bien qu'au départ les Pembroke auraient préféré une fille pour prendre soin de leurs enfants, ils se feront vite à cette situation.

Un an plus tard, les Pembroke déménagent à Seattle et vendent leur maison aux Powell. Si l'on voit rarement Monsieur Powell, qui travaille comme militaire dans les mers du Sud, son père (lui-même retiré de la marine) prend soin de la famille à sa place. La famille est composé de Ellen Powell et des ses trois enfants: Jamie (14 ans), une jeune fille extravertie et bavarde, Sarah (13 ans), plus reservée et travailleuse et Adam (12 ans), un petit garçon qui aime bien embêter ses soeurs. Apparaissent également dans la série, Buddy Lembeck, le meilleur ami de Charles et Gwendolyne Pierce, dont ce dernier est amoureux.

Plus tard dans la série, la mère de Charles (Lillian) vient lui rendre visite, avant de finalement s'installer à New Brunswick et d'acheter une Pizzeria (qui sera ensuite transformée en café). Vers la fin de la série, Charles tombera amoureux d'une nouvelle jeune fille, Stéphanie (sa relation la plus sérieuse depuis Gwendoline) et son cousin Anthony viendra lui aussi à New Brunswick.

Dans le dernier épisode, Charles intégre la prestigieuse université de Princeton.