Final Fantasy IV

Année de sortie: 1991 (aux Etats-Unis et au Japon)

Type de jeu: Jeu de Rôle

Editeur: Squaresoft

Développeur: Squaresoft

Note jeuxvideo.com: 17/20

Note moyenne des joueurs: 16/20

Final Fantasy IV (intitulé Final Fantasy II aux US) est le premier épisode de la célèbre série de Hironobu Sakaguchi a sortir sur Super Nintendo. De puissants cristaux ont été cachés pour éviter qu'ils ne tombent entre de mauvaises mains. Cependant le roi Baron décide de s'en emparer et envoie son loyal chevalier Cécil pour les retrouver. Au cours de sa quête et en rencontrant de nombreux personnages, Cécil s'opposera à la volonté du roi et tentera d'empêcher Golbez de retrouver les cristaux.

Final Fantasy V

Année de sortie: 1992 (au Japon)

Type de jeu: Jeu de Rôle

Editeur: Squaresoft

Développeur: Squaresoft

Note jeuxvideo.com: 16/20

Note moyenne des joueurs: 16/20

L'équilibre du monde repose sur la présence de quatre cristaux, chacun ayant un rôle primordial : l'air, l'eau, le feu, la terre. Outre ces grandes puissances, les cristaux servent aussi de prisons aux forces du mal. Un jour, le roi Tycoon, pressentant un grand danger approcher suite à la chute d'une mystérieuse météorite, se rend au temple du vent. Il assiste alors à la catastrophe : le cristal de l'air se brise sous ses yeux. Pendant ce temps, un vagabond, Butz, a vu le météore s'écraser et décide d'aller jeter un coup d’oeil. Il rencontre alors un vieil homme, Galuf, amnésique depuis le crash. Ils feront aussi la rencontre de Lenna, fille du roi Hedi. Elle leur demande d'aller voir ce qui se passe au temple du vent. Ils ne tarderont pas à faire la connaissance de Faris, un capitaine pirate qui rejoindra leur cause. Ils seront confrontés à de nombreux dangers et apprendront qu’un certain X-Death est derrière tout cela.

Final Fantasy VI

Année de sortie: 1994 (aux Etats-Unis et au Japon)

Type de jeu: Jeu de Rôle

Editeur: Squaresoft

Développeur: Squaresoft

Note jeuxvideo.com: 19/20

Note moyenne des joueurs: 19/20

Le jeu se déroule 1000 ans après l'ancienne Guerre de la Magie, dans laquelle les humains et des êtres magiques nommés Espers se sont combattus. La guerre s'est terminée, et désormais les humains et les Espers vivent séparément. Le pouvoir de la magie a été, depuis, presque entièrement oublié par les humains qui l'ont remplacé par la technologie. L'Empire, dirigé par l'Empereur Gestahl, s'étend à présent sur la plupart des régions du monde. L'Empire a développé une étrange technologie appelée Magitek, un mélange de magie, machinerie, et ingénierie génétique sur les êtres humains, et il est sur le point de commander le monde entier.

 

Terra, sous l'influence d'une couronne d'esclavage qui lui enlève sa propre volonté, est envoyée accompagnée de deux soldats de l'Empire à la ville de Narshe pour inspecter un Esper congelé se trouvant dans les mines. Après une rencontre avec l'Esper qui tue ses compagnons et la laisse amnésique, Terra échappe aux chercheurs de l'Empire grâce à l'aide d'un vieil homme. Il s'avère être un membre des Returners, un groupe rebelle qui tente de mettre fin à la tyrannie de l'Empire. Soupçonnant que Terra n'a pas été utilisée par l'Empire pour rien, il demande à un autre membre des Returners, un voleur nommé Locke, de l'escorter pour aller voir le Roi de Figaro, Edgar, qui est secrètement allié aux Returners.