Voltron

Titre original: Golion, le roi des cent animaux

Année de parution en France: 1988 (Antenne 2 - Chaud les Glaçons !)

Nombre d'épisodes: 124 (26 doublés)

Série américano-japonaise

Dans le futur, les forces du bien se sont regroupées en une grande alliance appelée "l'Alliance Galactique". Cette coalition de planètes et de systèmes solaires oeuvre ainsi pour la paix dans l'univers... Malheureusement, un terrible ennemi venu du fond de la galaxie met en péril l'équilibre et la paix : Le roi Zarkon, de la planète Doom, et ses sbires, à la tête desquels se trouvent son fils, Lotor, et la sorcière Hagar, sèment la terreur.

Parmi les planètes conquises par Zarkon, se trouve la planète Arus, qui cache en son sein une arme fantastique : 5 robots aux apparances de lions, qui peuvent se combiner entre eux pour donner naissance à un gigantesque robot : le Voltron.

Bien des années passent et une équipe de 5 jeunes gens, les éclaireurs de l'espace (Keith, Sven, Pidge, Lance et Hunk) arrive sur Arus. Bravant les vaisseaux de Zarkon, ils finissent par trouver les 5 robots avec l'aide du fantôme du roi Alfor, jadis battu par le tyran. Parvenant à combiner les 5 robots en Voltron, les 5 jeunes gens infligent une cuisante défaite à Zarkon. Désormais, pour la liberté d'Arus et de tout le système solaire, Voltron s'impose comme l'unique espoir contre l'hégémonie de Zarkon.

Je n'ai connu cette série qu'en italien, donc pour ceux qui l'ont apprécié en même temps que moi, voici le générique: