She-Ra, la Princesse du Pouvoir

Année de parution en France: 1986 (Antenne 2 - Récré A2)

Nombre d'épisodes: 93 (59 doublés)

Auteurs: Lou Scheimer et Mattel

Série américaine

Alors que la bataille continue de faire rage sur la planète Eternia entre les forces du bien et du mal, le Prince Adam (alias Musclor, l’homme le plus fort de l’univers) apprend qu’il a une soeur jumelle, Adora, enlevée à la naissance par le monstrueux Hordak et qui a disparu voici de nombreuses années.
Pour retrouver sa soeur, Musclor et les maîtres de l’univers partent pour la lointaine planète Etheria. Ils trouvent un pays colonisé par Hordak, devenu un puissant despote et qui règne en maître sur la Horde. Au terme d’une terrible bataille, Musclor sauvera sa soeur et lui révèlera son passé et son héritage. Adora devient She-Ra, dés lors qu’elle brandit son épée en criant “par l’honneur du crâne ancestral”, et jure de défendre sa planète contre Hordak.
Elle rejoint alors les rangs des "rebelles" (un commando caché au sein de la forêt des murmures qui regroupe les courageux opposants à la tyrannie de la Horde), protège le mystique Palais du Pouvoir, et devient ainsi le dernier espoir des opprimés.

Seuls sa monture Fougor, Serenia, Madame Razz et Grand Espoir connaissent son secret