Le vol des dragons

Titre original: The flight of dragons

Année de parution en France: 1984 (Antenne 2 - Récré A2)

Auteurs: Gordon Rupert Dickson, Peter Dickinson

Film d'animation américain

Le monde de la magie est en péril, les humains délaissent de plus en plus celle-ci au profit de la Science. Devant l'urgence de la situation, Carolinus, le sorcier de la Terre (magicien vert de la Nature) décide de réunir ses 3 frères. Solarius d'abord, le magicien bleu de l'air des hauteurs et des profondeurs des océans, montant son fidèle dragon blanc Lunarion. Puis Lotajan, le magicien doré de l'air et de la lumière, un magicien pacifique, et son dragon asiatique Shen Shu. Et enfin le terrible sorcier rouge Ommadon, vivant en haut de la tour des ignominies, seigneur du royaume des ténèbres et pratiquant la magie noire, avec son dragon Briach. Mais ce dernier refuse l'alliance proposée par Carolinus pour créer un monde isolé du reste des humains, et expose à l'assemblée sa soif de pouvoir et de conquête. Il faut l'arrêter !

Il est cependant interdit aux 4 sorciers de se battre entre eux. Ils décident donc de former une croisade comprenant au moins 3 individus. Gorbash, le jeune dragon de Carolinus, et le comte de Neville, un paladin, sont choisis d'emblée. Quant au 3ème élu, ils vont le chercher dans le monde réel : Peter, un jeune scientifique et romancier. Celui-ci vient d'inventer un jeu de rôle et tente, à ce moment-là, de le vendre dans une boutique. Il ne se doute pas qu'il va être aspiré dans son propre jeu où les personnages qu'il a imaginé sont ceux qu'il va rencontrer dans le monde de la magie !

Un incident va malheureusement le faire fusionner avec le dragon Gorbash ! Qu'importe, la croisade va tout de même commencer, mais il faut tout apprendre au "nouveau" dragon Peter, tâche dont se charge Smorgol, l'oncle du vrai Gorbash. Heureusement, Peter, Neville et Smorgol vont recevoir petit à petit de l'aide dans leur combat contre Ommadon : le loup Araak, et la belle archère Danielle...